Maître Clément Testard est co-fondateur du Cabinet d’avocats Testard Courteille Associés.
Avocat à la Cour et inscrit à l’Ordre des Avocats de Paris, Maître Clément Testard intervient principalement dans les domaines du contentieux bancaire, du contentieux civil et commercial et du droit pénal.
Clément Testard a développé une expertise particulière dans le contentieux bancaire en ayant exercé pendant plusieurs années au sein d’un cabinet de niche réputé dans la défense des particuliers et des entreprises face aux dérives des établissements bancaires.
Maître Testard accompagne également les clients du Cabinet dans le cadre de leurs divers contentieux devant les juridictions, civiles, administratives, commerciales et répressives.
Maître Xavier Courteille est co-fondateur du Cabinet d’avocats Testard Courteille Associes.
Avocat à la Cour et inscrit à l’Ordre des Avocats de Paris, Maître Xavier Courteille intervient principalement en droit du travail et droit pénal.
Xavier Courteille a développé une profonde connaissance de la matière pénale, et ce, devant toutes les juridictions répressives.
Par ailleurs, fort d’une collaboration enrichissante au sein d’un cabinet réputé dans l’assistance des salariés et des organisations syndicales, Maître Courteille a développé des compétences techniques précises et une expérience des juridictions en droit social.
Maître Ninon Le Moal Renaudeau est avocate au sein du Cabinet Testard Courteille Associés.
Inscrite à l’Ordre des Avocats de Paris, Maître Le Moal Renaudeau est une professionnelle pugnace, intervenant tant en conseil qu’en contentieux, en droit pénal, droit du travail et droit des étrangers.
Sa formation exigeante au sein de Science Po Paris lui a permis d’acquérir des compétences de réactivité et de rigueur.
Ses expériences professionnelles passées, dans le milieu associatif ou universitaire, ont fait d’elle une avocate ayant un sens aigu du relationnel et de l’adaptation.
Nathan Ngwanza a rejoint l’équipe du Cabinet Testard Courteille Associés en qualité d’Elève-avocat.
Au cours de ses précédentes expériences au sein de cabinets d’avocats et auprès du Parquet général de la Cour d’appel de Versailles, il a pu développer une appétence particulière pour le droit pénal ainsi que le contentieux des affaires.
Son cursus universitaire principalement axé sur les droits et libertés fondamentaux n’a fait que confirmer son intérêt pour les droits de la défense.
Investi, il a à cœur d’approfondir ses connaissances dans les différentes matières traitées par le Cabinet.